M2 JCCT - Descriptif 2016-2017 et apprentissage

Master 2 Juriste conseil des collectivités territoriales
mardi 19 juillet 2016 par Gilles J. Guglielmi

Le contenu officiel de la formation de master 2 Juriste Conseil des collectivités territoriales et son règlement de contrôle des connaissances.

On peut également consulter le site officiel du M2 JCCT.

Pour toute question sur l’esprit dans lequel il faut être candidat à l’entrée dans ce M2, un entretien avec son directeur, mené par des étudiants de M1, se trouve ici.

Le master professionnel Juriste-Conseil des collectivités territoriales est assuré en partenariat avec FIDAL et le CIG de la Grande Couronne et avec le soutien de la Région Ile-de-France.

L’équipe enseignante comprend : Les Pr B. FAURE, G. J. GUGLIELMI, M. BORGETTO, N. KADA, F. POULET, S. CAPORAL et des professeurs étrangers invités par l’université Paris-II : L. PEGORARO (U. Bologne), O. CUADROS (UCC, San Juan).

Mmes C. PREBISSY-SCHNALL, D. BURRIEZ, M. LONG, N. WOLFF, MM. R. BOURGET, F. DURAND, O. PLUEN, maîtres de conférences en droit public, Mme C. WROBEL en d’anglais.

Mmes D. SORET-VIROLLE, Z. LEBIK, D. CARNEL, MM. F.-C. BERNARD, P.-Y. BLANCHARD, Ph. BLUTEAU, E. GINTRAND, J.-P. LEVY, M. ROUXEL, F. CABAL, P.-A. BLANCHET, B. PFEIFFER, intervenants professionnels.

APPRENTISSAGE

Depuis 2009, le M2 JCCT peut être délivré à des étudiants qui effectuent leurs études en contrat d’apprentissage.

En d’autres termes, ceux des étudiants admis qui le désirent, et qui auront trouvé un organisme d’accord pour les employer, recevront une rémunération proche du SMIC et bénéficieront d’un encadrement professionnel renforcé.

Depuis 2009, la quasi-totalité des apprentis ont obtenu une mention au diplôme et trouvent un emploi dans sa continuité.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la formule du contrat d’apprentissage, on peut se reporter au site dédié de la Région Ile de France.

Le centre de formation d’apprentis dont relève le M2 JCCT est le CFA Formasup.

Madame D. APOSTOLSKA, secrétaire du M2 JCCT dispose également d’informations à ce sujet (tél. 01 44 06 90 76).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 23672 / 1744046

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Master "Juriste Conseil des Collectivités Territoriales"  Suivre la vie du site Programmes et documents du M2   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5