Surprise : Word interdit à la vente ?

mercredi 23 décembre 2009 par Francis Segond

i4i gagne en appel contre Microsoft dans son procès sur l’utilisation du langage XML dans Word.

Le procès portait sur le brevet XML détenu par i4i, concernant plus particulièrement l’utilisation de ce langage dans le traitement de texte Word. Microsoft annonce dès maintenant une modification de son logiciel pour éviter une cessation des ventes aux États-Unis.

La date limite fixée par le tribunal est le 11 Janvier 2010.

La cour d’appel a confirmé, ce mardi 22 décembre, le verdict du procès intenté par la compagnie i4i à l’encontre de Microsoft. Le géant américain avait, en première instance, été condamné à verser 290 millions de dollars à i4i. Depuis 2007, la compagnie canadienne reprochait à Microsoft d’avoir sciemment violé un brevet qu’elle détenait.

i4i développe des logiciels pour la gestion documentaire des entreprises. Cette société détient entre autre un brevet sur l’utilisation dans les documents du langage XML. Microsoft a annoncé aujourd’hui qu’elle mettrait en vente, dès le 11 janvier 2010, une nouvelle version de Word et de son logiciel Office sans la technologie litigieuse. Celle-ci ne serait d’ailleurs que rarement utilisée. Dans le même temps, Microsoft envisagerait d’autres options juridiques.
(dpa / AJF)

Traduction de Francis Segond.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 12480 / 1898264

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Recherches juridiques  Suivre la vie du site Programmes en cours   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 144