Sur le Web

Jurisdoctoria

Jurisdoctoria est une revue de droit public comparé et de théorie juridique. Les articles doivent traiter de questions juridiques en utilisant la méthode du droit comparé, c’est-à-dire la mise en perspective de deux systèmes juridiques (au moins), permettant de dégager des éléments théoriques d’analyse du droit public.

Jurisdoctoria est une revue entièrement destinée à la publication des travaux de jeunes chercheurs : seuls ces derniers peuvent publier dans la revue. Sont considérés comme jeunes chercheurs les étudiants de Master II – Recherche, les doctorants, les docteurs depuis moins de cinq ans, les Maîtres de conférences ayant été qualifiés depuis moins de trois ans.

Jurisdoctoria est ouverte à la publication des travaux de tous les jeunes chercheurs, pourvu qu’ils s’inscrivent dans sa ligne éditoriale générale (droit comparé et théorie juridique). Il est donc tout à fait possible de proposer un article à tout moment, même en dehors d’une réponse à un appel à contribution.

Le Comité de rédaction désigne un rapporteur selon la règle du double anonymat (l’auteur ne connaît pas le nom du rapporteur et le rapporteur ne connaît pas le nom de l’auteur).

La publication est électronique et la diffusion se fait principalement par Internet. À chaque parution d’un numéro, la rédaction adresse La Lettre de Jurisdoctoria (lettre électronique) aux Écoles doctorales de droit, aux Centres de recherches ainsi qu’aux bibliothèques susceptibles d’être intéressés par la revue. Cette lettre présente brièvement le thème du numéro, le Parrain ainsi que le sommaire des articles et des auteurs.

La consultation, le téléchargement et l’impression des articles ou de l’ensemble du numéro sont gratuits.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2709155

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 10