Dates de candidature au master Collectivités territoriales

Juriste Conseil des collectivités territoriales
lundi 19 avril 2021 par Gilles J. Guglielmi

L’université Panthéon-Assas (Paris-II) publie le calendrier des candidatures à ses masters. Le calendrier du parcours Juriste Conseil des collectivités territorial du master est avancé. Le parcours Recherche suit le calendrier général.

L’université Paris-II Panthéon-Assas publie sur son site le calendrier des candidatures à ses masters.

CANDIDATURES au Master 2 Collectivités territoriales pour l’année universitaire 2021-2022

Le M2 dispose de 28 places en parcours JCCT et 7 places en parcours recherche.

La procédure d’examen a été dématérialisée.

1°) Le M2 JCCT, en raison de la formule de l’apprentissage, nécessite un calendrier spécial, avancé pour le parcours professionnel. Les étudiants qui souhaitent suivre le parcours professionnel en apprentissage sont avertis que le calendrier avancé ne permet de traiter leur dossier dans les délais indiqués ci-dessus qu’à la condition qu’ils placent le M2 JCCT en premier choix.
Cette disposition est dictée par le délai de négociation des contrats d’apprentissage.

- Enregistrement par les étudiants de leur candidature par internet : du 15 avril 2021 au 7 juin 2021.
- Décision d’admission communiquée dans l’ordre de dépôt des candidatures, à partir du 4 juin pour permettre aux candidats retenus de négocier un contrat d’apprentissage.

2°) Les étudiants qui souhaiteraient suivre le parcours « Recherche » du M2 sont soumis au calendrier général de Paris II qui est plus tardif. Ils doivent prendre garde à retirer et imprimer le bon dossier.

- Enregistrement en ligne des candidatures : du 12 mai 2021 au 7 juin 2021.

*************************
Une session complémentaire sera ouverte fin août - début septembre pour les seuls étudiants n’ayant pas présenté de candidatures à Paris-II lors de la session de printemps.

Pour cette session complémentaire, le nombre des places est très limité.

Il est nécessaire de prévenir immédiatement et en parallèle le responsable de la formation du dépôt de ces dossiers. En effet, les cours commenceront au tout début du mois de septembre alors que les délais d’inscription administrative ne concrétisent l’admission qu’en fin de mois.

CANDIDATURES dès la première année au Master Collectivités territoriales pour l’année universitaire 2021-2022

Le master en Droit des Collectivités territoriales recrute dorénavant en première année ! L’accès à la 2e année en parcours Juriste Conseil des collectivités territoriales ou en parcours recherche sera garanti aux étudiants du M1 ayant obtenu la moyenne aux examens.

L’enregistrement en ligne des candidatures des étudiants a lieu du 10 au 25 juin 2021. La capacité d’accueil (qui n’est partagée avec aucune autre spécialité) est de 25 places.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31539 /

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Master "Juriste Conseil des Collectivités Territoriales"  Suivre la vie du site Programmes et documents du M2   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + AHUNTSIC

Creative Commons License