Ceci était le site du Pr Gilles J. Guglielmi, dont il constituait le prolongement du travail académique et le vecteur de la liberté d’expression reconnue à tout universitaire.
Les méthodes de travail changent, les besoins des lecteurs aussi et l’auteur s’apprête à profiter d’un repos mérité après une carrière remplie.
Le site n’est donc plus mis à jour depuis mai 2023 et il finira par s’en aller discrètement dans quelques temps sur la pointe des pieds, ou disparaîtra lors d’une des nombreuses attaques de hackers russes qui, cette fois par lassitude, ne seront plus déjouées.
Vous y trouverez des documents de travail dans deux domaines :
1°) l’enseignement du droit (droit constitutionnel, droit administratif ; droits de l’Homme et des Libertés fondamentales ; droit de la fonction publique) en licence ; éléments du master "Juriste conseil des collectivités territoriales"
2°) la recherche juridique, parfois interdisciplinaire, sur le droit public, en Master et au-delà, à partir de thèmes relatifs au droit public comparé, au droit du service public ou au droit des contrats publics.
ISSN 2495-8875. Bonne visite à tous !
Au milieu de nulle part en Castille
Publié ? Vous le trouverez sans doute (en français et en espagnol) encore affiché dans un café d’un quartier excentré de Buenos Aires, du moins tant que son propriétaire n’aura pas déménagé pour un musée.
au centre du sacré et du serment
Documents de travail qui furent utilisés par l’équipe pédagogique dans les travaux dirigés du cours de Droits de l’Homme et des libertés fondamentales enseigné à l’université Paris-II (Panthéon-Assas) par le Pr Gilles J. Guglielmi. ATTENTION : pas de mise à jour après 2005.
Document de travail qui fut utilisé dans le cours de Droits de l’Homme et des libertés fondamentales enseigné à l’université Paris-II (Panthéon-Assas) par le Pr Gilles J. Guglielmi. ATTENTION : pas de mise à jour après 2005.
Comité scientifique : M. Bernard STIRN, président du conseil d’administration de l’Opéra national de Paris
et président adjoint de la section du contentieux du Conseil d’Etat
M. Christophe ROUSSET, chef d’orchestre, claveciniste,
à la direction des Talens Lyriques
Mme Maryvonne de SAINT-PULGENT, conseiller d’Etat
et présidente de l’Opéra-Comique
M. Hugues GALL, membre de l’Institut
et ancien directeur de l’Opéra national de Paris
Mme le prof. Geneviève KOUBI, Université de Cergy-Pontoise
M. le prof. Michel MIAILLE, Université de Montpellier
Mme Sylvie BOUISSOU, directrice de recherche au CNRS (musicologie)
M. le prof. Norbert ROULAND, Université d’Aix-en-Provence
M. Jérôme PESQUE, Université de Paris IV – Sorbonne
M. Antoine LICCIONI, Université de Paris IV
M. Mathieu TOUZEIL-DIVINA, Université de Paris II et Poitiers