L’université Paris-Panthéon-Assas a inscrit dans les axes de développement de son Département de droit public l’enseignement et la recherche en droit public comparé par la création, d’une part, d’un Master, d’autre part, d’un centre de recherches.
Le M2 de Droit public comparé est doté d’un Conseil de perfectionnement, composé de représentants des interlocuteurs institutionnels, employeurs potentiels, des membres du conseil scientifique du M2 et des étudiants. Il se réunit deux fois par an, et la première réunion suivant la rentrée est l’occasion d’évoquer des pistes de recherches futures.
Les étudiants du M2 Droit public comparé trouveront ici une méthode succincte de rédaction de leur mémoire, ainsi que le REF-LEX, guide de citation des références juridiques élaboré sous l’impulsion du Syndicat National de l’Edition.
L’IIDC-France est la section française de la plus importante société savante en droit constitutionnel d’Amérique latine : L’institut ibéroaméricain de droit constitutionnel (IIDC).
Elle a pour objet de favoriser l’étude du Droit Constitutionnel et des institutions politiques ibéroaméricaines, de promouvoir l’enseignement et la recherche en Droit Constitutionnel ibéroaméricain dans les universités et de favoriser la communication et la coopération académique, didactique et scientifique, entre ses membres.
Plan indicatif du cours de M1 enseigné à l’université Paris-II (Panthéon-Assas) en 2010-2011 sur la comparaison des droits administratifs, accompagné d’une bibliographie et d’une sitographie.
Nouvelle officieuse mais certaine, le master 2 Droit public comparé, proposé par l’université Paris-II sous la direction du Pr Elisabeth Zoller vient d’être habilité par le ministère. Il ouvrira à la rentrée prochaine.
fr Droit public comparé Enseignement et recherche en droit public comparé ? | OPML ?