Ceci était le site du Pr Gilles J. Guglielmi, dont il constituait le prolongement du travail académique et le vecteur de la liberté d’expression reconnue à tout universitaire.
Les méthodes de travail changent, les besoins des lecteurs aussi et l’auteur s’apprête à profiter d’un repos mérité après une carrière remplie.
Le site n’est donc plus mis à jour depuis mai 2023 et il finira par s’en aller discrètement dans quelques temps sur la pointe des pieds, ou disparaîtra lors d’une des nombreuses attaques de hackers russes qui, cette fois par lassitude, ne seront plus déjouées.
Vous y trouverez des documents de travail dans deux domaines :
1°) l’enseignement du droit (droit constitutionnel, droit administratif ; droits de l’Homme et des Libertés fondamentales ; droit de la fonction publique) en licence ; éléments du master "Juriste conseil des collectivités territoriales"
2°) la recherche juridique, parfois interdisciplinaire, sur le droit public, en Master et au-delà, à partir de thèmes relatifs au droit public comparé, au droit du service public ou au droit des contrats publics.
ISSN 2495-8875. Bonne visite à tous !
L’avis des experts et des délégués scientifiques.
Rencontres du Centre de Droit public comparé (CDPC) de Paris-2,
en association avec le Master 2 JCCT
L’éditeur Berger-Levrault, partenaire du M2 Juriste Conseil des collectivités territoriales, a mis en ligne sur le site Connexite.fr les vidéos du colloque tenu le 16 mai 2014.
Le CDPC Panthéon-Assas organise les vendredi 23 et samedi 24 mai 2014 un colloque international intitulé « Démocratie, transparence et gouvernance citoyenne ». Il se tiendra en salle des Conseils.
Des Professeurs de droit ainsi que des professionnels, français et étrangers, interviendront sur trois grands axes :
Droit constitutionnel et libertés,
Droit administratif et procédures,
Finances et gestion publique.
Le colloque annuel du M2 Juriste Conseil des collectivités territoriales s’ouvre cette année au droit public comparé.
Ce colloque est conçu comme un état des lieux des questions les plus actuelles en droit constitutionnel des collectivités territoriales. Il fait l’hypothèse que la comparaison avec d’autres systèmes juridiques et administratifs est éclairante pour comprendre les problèmes et les mutations qui traversent aujourd’hui le droit des collectivités territoriales.