Ceci était le site du Pr Gilles J. Guglielmi, dont il constituait le prolongement du travail académique et le vecteur de la liberté d’expression reconnue à tout universitaire.
Les méthodes de travail changent, les besoins des lecteurs aussi et l’auteur s’apprête à profiter d’un repos mérité après une carrière remplie.
Le site n’est donc plus mis à jour depuis mai 2023 et il finira par s’en aller discrètement dans quelques temps sur la pointe des pieds, ou disparaîtra lors d’une des nombreuses attaques de hackers russes qui, cette fois par lassitude, ne seront plus déjouées.
Vous y trouverez des documents de travail dans deux domaines :
1°) l’enseignement du droit (droit constitutionnel, droit administratif ; droits de l’Homme et des Libertés fondamentales ; droit de la fonction publique) en licence ; éléments du master "Juriste conseil des collectivités territoriales"
2°) la recherche juridique, parfois interdisciplinaire, sur le droit public, en Master et au-delà, à partir de thèmes relatifs au droit public comparé, au droit du service public ou au droit des contrats publics.
ISSN 2495-8875. Bonne visite à tous !
Intervention au Colloque de Poissy “1561-2011, Dialogue et tolérance”, le 11 sept. 2011, publiée dans ouvr. coll." Au cœur de la laïcité : dialogue et tolérance", Mare et Martin, 2012, p. 235-254.
Le CDPC (Centre de droit public comparé) de l’université Panthéon-Assas tiendra sa 2ème conférence-débat le lundi 15 avril de 14h à 17h sur le thème de la transparence et des nouvelles technologies de l’information.
Avis aux candidats à la qualification, mais au-delà à tous les enseignants-chercheurs. On ne transige pas avec la déontologie universitaire.
Un ouvrage collectif fort de 45 contributions en l’honneur du Pr Jacques Chevallier est actuellement en souscription jusqu’à la fin du mois de février. Il sera publié fin mai par les éditions Lextenso.
Jurisdoctoria prépare son dixième numéro : il paraîtra en janvier 2013, sur le thème “Le territoire” et sous le parrainage du Professeur Michel Troper.
Communication prononcée au colloque de la Mutualité Fonction publique "EVOLUTION DES POLITIQUES PUBLIQUES : AVENIR DU SERVICE PUBLIC EN FRANCE", le 2 avril 2009.