Fin d’une époque : Droit cri-TIC s’arrête
Le site du Pr Geneviève KOUBI, connu sous le nom de Droit cri-TIC, a annoncé le 27 août 2015 qu’il ne serait plus actualisé.
C’est évidemment le cœur serré et le front plissé que nous accueillons cette (mauvaise) nouvelle de rentrée... sans rentrée.
En sept ans, Droit cri-TIC était devenu un élément indispensable de la veille en matière de droit public, pour ses analyses immédiates, précises et sans complaisance des frictions entre TIC et libertés, des mutations du service public, des circulaires administratives, du cadre juridique de l’éducation, et de tant d’autres sujets encore...
L’outil nous manquera, bien sûr, mais aussi la présence tutélaire de son auteur.
Toutefois, nous savons que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, et que la transmission des connaissances, l’esprit critique et l’exigence produiront leurs fruits chez tous les lecteurs passés - et même à venir car les archives du site restent accessibles.
Quant à son auteur, nous savons que son goût des voyages, la portera toujours en des lieux stimulants.
Mise à jour importante au 20 mai 2016 :
Il semble qu’il s’agissait d’adieux de music-hall, tels ceux de Charles Trenet qui les fit en 1975 à l’Olympia et continua à chanter jusqu’à son dernier concert à Pleyel en novembre 1999. Ou peut-être d’adieu à la politique, tel celui-ci, devenu un grand classique du "définitif". Le site a donc été de nouveau en fonctionnement du 20 novembre au 13 décembre 2015, puis depuis le 22 mai 2016 (certes avec un rythme tout à fait différent du précédent et une tendance au pastiche de répétition, au point que l’on puisse douter que l’auteur en soit toujours la même personne).
fr Droit du service public L’Université est aussi un service public ? | OPML ?