Ceci était le site du Pr Gilles J. Guglielmi, dont il constituait le prolongement du travail académique et le vecteur de la liberté d’expression reconnue à tout universitaire.
Les méthodes de travail changent, les besoins des lecteurs aussi et l’auteur s’apprête à profiter d’un repos mérité après une carrière remplie.
Le site n’est donc plus mis à jour depuis mai 2023 et il finira par s’en aller discrètement dans quelques temps sur la pointe des pieds, ou disparaîtra lors d’une des nombreuses attaques de hackers russes qui, cette fois par lassitude, ne seront plus déjouées.
Vous y trouverez des documents de travail dans deux domaines :
1°) l’enseignement du droit (droit constitutionnel, droit administratif ; droits de l’Homme et des Libertés fondamentales ; droit de la fonction publique) en licence ; éléments du master "Juriste conseil des collectivités territoriales"
2°) la recherche juridique, parfois interdisciplinaire, sur le droit public, en Master et au-delà, à partir de thèmes relatifs au droit public comparé, au droit du service public ou au droit des contrats publics.
ISSN 2495-8875. Bonne visite à tous !
Parution de l’ouvrage éponyme, issu d’un colloque du M2 JCCT tenu à l’université Paris-II en mai 2014.
Notre collègue Vida Azimi, directrice de recherches au CNRS (CERSA UMR 7106), nous confie un autre de ses articles. Qu’elle en soit triplement remerciée.
Notre collègue Vida Azimi, directrice de recherches au CNRS (CERSA UMR 7106), nous confie un autre de ses articles. Qu’elle en soit doublement remerciée.
L’IIDC-France est la section française de la plus importante société savante en droit constitutionnel d’Amérique latine : L’institut ibéroaméricain de droit constitutionnel (IIDC).
Elle a pour objet de favoriser l’étude du Droit Constitutionnel et des institutions politiques ibéroaméricaines, de promouvoir l’enseignement et la recherche en Droit Constitutionnel ibéroaméricain dans les universités et de favoriser la communication et la coopération académique, didactique et scientifique, entre ses membres.
Notre collègue Vida Azimi, directrice de recherches au CNRS (CERSA UMR 7106), nous confie l’un de ses articles. Qu’elle en soit vivement remerciée.
Les éditions Lextenso publient l’ouvrage collectif "Le Vote électronique", résultat de recherches menées à Paris-II et à l’IEP de Grenoble.